Les modalités de paiement

Paiement sécurisé en ligne via notre site marchand.

Concernant la livraison, par sécurité, le livreur n’accepte pas de règlement.

Pour les professionnels, la prise de commande peut inclure l’ouverture d’un « compte client ».

Pour les clients en compte, nous proposons le paiement par virement bancaire ou CB via le site de paiement en ligne ou chèque à réception de la facture.

L’ouverture d’un compte : le nom de l’entreprise, l’adresse de facturation et le contact du service comptabilité pour faciliter les transactions.

Selon notre politique, les factures clients sont envoyées en fin de mois et réglable à réception de la facture, avec transmission de notre RIB.

La distribution

2 possibilités :

  • La livraison
  • Le retrait sur place

Ce sont nos propres équipes qui assurent la livraison des commandes. Le créneau horaire de livraison se situe entre 11h30 et 12h30, créneau que nous nous efforcerons de respecter. Le numéro de téléphone du contact sur place est indispensable afin de simplifier le dépôt de la commande au moment de l’arrivée du livreur. Selon les informations fournies lors de la prise de commande, le livreur pourra déposer la marchandise à l’endroit indiqué.

Nous livrons de 7h à 18h du Lundi au Vendredi. Possibilité de livrer après 18h et le Week-end sous réserve de conditions définies au cas par cas avec le client. Pour toute demande d’annulation ou de modification d’une commande, il est impératif de nous contacter par téléphone, la veille du jour de livraison au plus tard avant 18h.

Pour les prestations cocktails et buffets, un délai de prévenance de 48h est toléré.

Pour des questions d’organisation, aucune annulation ne pourra être prise en compte le jour de la livraison, et la commande sera facturée.

La remise en température

Les produits tels que les bocaux, les desserts et les entrées des plateaux repas sont réalisés au maximum à J-4 et ensuite stockés dans nos chambres froides jusqu’au départ en livraison, ce qui nous permet d’avoir en continu un stock tampon en cas de grande affluence de commande.

Le jour J de la livraison, les plats à réchauffer sont remis en température de +3°C à +63°C en moins d’1H, puis ils sont stockés dans les caissons isothermes de transport équipés de résistance chauffante permettant le maintien au chaud à +63°C comme l’impose la législation.

Les plats froids quant à eux sont également conservés au frais dans un caissons isotherme de transport pour éviter toute rupture de la chaîne du froid.

La livraison quant à elle, est réalisée en véhicule réfrigéré.

À réception des produits par le client, il est remis à sa responsabilité. Nous recommandons de consommer les produits dans les 3H suivant la livraison. Ensuite les produits sont considérés impropres à la consommation et ne pourra en aucun cas engager notre responsabilité. Les commandes se font via le site marchand ou par mail ou par téléphone avant 10H le jour même (délai maximal) pour les pauses repas méridiennes, 24H à l’avance pour les petits déjeuners, et 48h à l’avance pour les buffets et cocktails. Concernant toute demande particulière, nous rédigeons des devis afin de répondre au mieux aux attentes clients.

Toute commande passée donne lieu à une confirmation par mail.

Nous avons pour volonté de servir nos clients au plus proche de notre cuisine et nous nous limitons à un rayon de 15km pour réduire notre empreinte carbone.

Un service d’accompagnement et de conseil pour l’organisation d’événement

Un événement d’entreprise, pour qu’il soit réussi, se prépare bien à l’avance. Une fois la date et le nombre de convives définis, en fonction du format de l’événement qu’il soit professionnel ou privé, en tant que traiteur nous offrons nos services en conseillant les clients sur les quantités d’amuse bouches et de boissons nécessaires. Par exemple pour un cocktail le midi d’1H30 environ, nous conseillons 9 pièces salées et 3 sucrées par convive, pour un simple apéritif entre collègues, 8 pièces salées seront nécessaires pour durer 1 heure.

Un service de personnel, de vaisselle et de mobilier est envisageable. Notre équipe vous proposera un devis sur mesure en fonction des besoins définis ensemble. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

La livraison et la reprise

Pour votre confort, les plats dressés en bocaux sont livrés chauds dans des caissons isothermes mis à votre disposition.

Vous n’avez pas à vous soucier de la remise en température. Vous pouvez également déguster le repas à un moment différé par rapport au moment de livraison puisque les caissons permettent un maintien en température durant 2h. Il en va de même pour les caissons contenants les plateaux froids dans le respect de la chaine du froid.

Exit la gestion des déchets puisque nous passons récupérer le matériel mis à disposition dans l’après-midi ou le lendemain en fonction de nos disponibilités. Ainsi, même au bureau la consommation peut être éco-responsable. Nous livrons les déjeuner du midi entre 11h30 et 12h30. Nous restons à votre disposition pour toute contrainte particulière.

Packaging

Par soucis d’éco responsabilité, nos repas ne sont pas servis sous forme de plateaux repas individuels. Nous utilisons au maximum des contenant en verre, en bois et du matériel réutilisable (caisson, planche, …). C’est pourquoi nous pratiquons la consigne. Le matériel n’entraine aucune surfacturation lors de l’achat de produits, il est considéré comme un « prêt » et consigné dans votre fichier client. Toutefois lors de la récupération du matériel par notre service de livraison, si un matériel consigné manque à l’appel, il vous sera tout d’abord réclamé, puis s’il s’avère détérioré ou perdu, il vous sera facturé, selon nos conditions définies.

Nous utilisons également des matières plastiques comme contenant. Cependant nous privilégions uniquement l’achat de contenants en Polytéréphtalate d'éthylène, facilement identifiable par ce logo :

Avec une empreinte carbone plus faible que d'autres matériaux, le PET est le plastique le plus recyclable au monde. Chaque commande est préparée et livrée dans des caissons isothermes communs. Chaque produit est étiqueté est donc facilement reconnaissable.

Chaque livraison contient :

  • Un bon de commande
  • Un document de prêt de matériel, de la tarification des consignes et des règles de bonnes conduites à respecter quant à la consommation des produits.

En fonction de la commande passée, le matériel de livraison peut contenir :

  • Un caisson isotherme contenants les plats chauds
  • Un caisson isotherme contenants les mets froids (entrée, desserts, boissons,)
  • Un sac contenant le pain et les couverts

Vaisselle et personnel

Un service de personnel, de vaisselle et de mobilier est envisageable. Notre équipe vous proposera un devis sur mesure en fonction des besoins définis ensemble.

N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

  • Cuisine authentique
  • Livraison au bureau
  • Click & Collect